Etre soi-même
en relation avec les autres


103 rue Mouxy de Loche
73000 Chambéry

 Tel :06.81.49.32.45
  vivianaricciardi@yahoo.fr
 (Cliquez pour voir le plan)




Viviana Ricciardi
Psychopraticienne en Psychosynthèse

Supervision de la pratique : en groupe mensuel et en séance individuelle
Pour être bien dans sa pratique professionnelle

En tant que professionnels de la relation d’aide - psychologue, psychothérapeute, psycopraticien, gestalt thérapeute, hypnothérapeutes, sophrologues …- nous avons choisi de mettre nos qualités et nos compétences au service des autres.

Quelle qu’elle soit l’approche utilisée, toute relation d’aide est la rencontre de deux Etres : il y a une résonance, qui, en restant inconsciente, peut avoir un impact sur notre pratique professionnelle.
Nous savons l’importance d’être supervisés pour avoir un autre regard sur notre pratique, tout au long de notre vie professionnelle. Je vous propose des groupes mensuels ou des séances individuelles de supervision, adaptés à votre pratique.

Objectifs

  • Prendre conscience de cette résonance et clarifier la relation : qui ressent quoi
  • Identifier les phénomènes de transférentiels et faire évoluer la relation et le processus thérapeutique : ce que le client projette sur vous et ce que vous projetez sur le client, et intégrer ces projections dans le processus thérapeutique
  • Dépasser la résonnance inconsciente qui peut créer « un blocage » dans le processus thérapeutique : adapter votre posture, pratique et technique à chaque client
  • Elargir le cadre de votre pratique: ouvrir à la réflexion, approfondir votre pratique et développer davantage à votre qualité de présence et d’écoute, et mobiliser votre potentiel créateur.
  • Evoluer dans votre pratique professionnelle : élargir la conscience de votre vécu personnel, accepter davantage le vécu de vos clients tel qu’il est, vous sentir davantage à l’aise dans votre pratique et préserver votre équilibre et bien être.

Principes de travail :
La prise en compte de l’Etre humain dans toutes ses dimensions : corporelle, émotionnelle, intellectuelle, en relation avec le monde.

La relation thérapeutique est un espace d’écoute, de soin et de création grâce à notre qualité de présence et à notre capacité à valider et valoriser nos clients en tant que Etres avec une partie qui souffre, et  avec leur potentiel vital et créateur. 

Les supervisions individuelles se font à mon cabinet, à Chambéry, ou en visioconférence.

Cliquer ici pour plus d’infos sur le groupe Pour me contacter : tél. 06.81.49.32.45 – mail : vivianaricciardi@yahoo.fr